top of page
Rechercher

Bonne Année du Dragon! 龙节快乐 (Lóng Jié Kuài Lè)

Photo du rédacteur: Moon MoulkeirMoon Moulkeir


Chers amis,




Nous sommes déjà le 28 janvier 2024, et

dans moins de 15 jours, nous plongerons dans la nouvelle année chinoise, prévue pour le 10 février 2024 ! Pour changer un peu de registre, mais toujours dans l'optique de notre quête commune de la connaissance de soi, devinez quel animal les Chinois célèbreront cette année ? Tic tac, le Dragon ! Je suis ravie de vous embarquer avec moi dans le mystérieux royaume du Nouvel An chinois 2024, une célébration promettant richesse en traditions et en festivités.


Avant de nous immerger dans les festivités à venir, voici quelques éléments que j'ai dénichés pour enrichir notre discussion.




Leur zodiaque diffère du nôtre, composé de douze signes animaux, chacun associé à une année spécifique dans un cycle de douze ans. Ces signes incluent le Rat, le Bœuf, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon. Notez que chaque année est également liée à l'un des cinq éléments fondamentaux : Bois, Feu, Terre, Métal et Eau.


Ainsi, en 2024, c'est l'année du Dragon avec l'élément Bois. Une combinaison puissante et créative. Le Dragon me fait penser à Bruce Lee, mon idole de jeunesse.

Sa puissance éblouissante, sa passion et son charisme sont autant de caractéristiques associées à cette créature fantastique.

Imaginez la fusion de l'énergie du Dragon avec la force intérieure de Bruce Lee ! Sortons l'énergie du Dragon en nous !!



Je ne pouvais pas omettre de mentionner la série culte avec la Mère des Dragons, Emilia Clarke, l'actrice qui incarne Daenerys Targaryen, dans Game of Thrones.


Son personnage symbolise parfaitement la majesté et la puissance associées à ces créatures fantastiques.

Une autre inspiration pour aborder cette année du Dragon avec toute la grandeur qui lui est due.




Mais revenons à l'élément Bois dans la tradition chinoise. Il représente la croissance, la flexibilité et la vitalité. Dans le contexte du Dragon de Bois, cela ajoute une dimension de croissance personnelle et de créativité à l'énergie déjà puissante du Dragon. C'est comme si cette année était une invitation à nourrir nos aspirations, à développer nos talents et à explorer de nouveaux horizons ! Pas mal ! Je suis preneuse !



Ainsi, en plongeant dans le Nouvel An chinois 2024, nous honorons une tradition millénaire qui témoigne de la sagesse ancienne qui me passionne, et de la connexion profonde entre le temps, la nature et la culture. Que cette brève incursion dans l'histoire du calendrier chinois éclaire nos festivités à venir et enrichisse notre compréhension de cette célébration empreinte de symbolisme.




Fraternellement,


Moon, 🌙
























30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page